DiVertiCimes, association loi 1901, regroupe des photographes montagnards ou photognards montagraphes, on ne sait plus trop où sont les limites parfois ! Le fil d’ariane du collectif DiVertiCimes consiste à aborder la photographie de montagne en y introduisant l’homme face à l’immensité de la nature et notamment face à la verticalité… Au delà du but photographique, l’idée est aussi de trouver de bonnes raisons de s’élever le corps et l’esprit en rejoignant les cimes ! Pourquoi se fédérer pour faire une photo ? Simplement parce qu’accéder à un but commun, démultiplie son propre plaisir.
Les membres du collectif sont Géraldine, Alain, Sébastien, Laurent et Denis.
Géraldine affectionne les focales longues, et donne priorité au cadrage et à la composition. Peut confondre sans hésiter le mont Blanc et l’Obiou, tant elle est occupée à regarder en l’air (un oiseau) ou au sol (un insecte).
Alain a la tête dans les nuages, voire dans la lune, inconditionnel du mont Aiguille, la plus belle montagne du monde. A développé un concept très particulier de remplissage de sac à dos en pyramide inversée.
www.alainherrault.com
Grand obsessionnel de l’anémomètre et des pleines lunes. Sébastien est fasciné par les couleurs pastels et les bêtes à cornes… Adore prendre son petit déjeuner sur les hauteurs de son lieu de travail avant d’aller au boulot…A raffiné le concept de remplissage de sac à dos développé par Alain.
www.grelibre.net
Adepte de la dent de Crolles, devenue au fil des années son lieu de pélerinage. Devient verbal et développe de nouveaux sens au-dessus de 1500m.
Pilote de drone. Exploitant déclaré auprès de la Direction de l’Aviation Civile ED02026
Denis est certainement le moins rêveur de la bande: en charge de calculer les hyperfocales pour les autres, et ne croit pas aux aurores boréales visibles depuis le Charmant Som. Il paraît qu’il repasse ses vêtements de montagne.
www.tomandodesvios.com